DE BELLES FOULEES VERTES 2013
Ce dimanche 8 septembre 2013, le service des sports de la Ville de Viry-Chatillon et le club Viry ATHLE 91 organisent la 5ème des Foulées Vertes. Comme chaque année, trois courses étaient proposées aux participants. La première de 1 km pour les plus jeunes catégories de poussins à benjamins. La deuxième était le 5 km et enfin la dernière, plus longue, le 10km. La participation fut importante lors de cette édition avec 354 résultats enregistrés officiellement, 101 résultats féminims pour 251résultats masculins. Revenons plus en détails sur chacune de ces trois courses. 
Sur la première course, le club fait forte impression. Dans le top 10, 8 appartiennent à la section. En tête, Killian Groud qui remporte la course en 3'51, 9 secondes devant un deuxième benjamins, Clément Murru qui termine la course avec une moyenne de 15 km/h. C'est un troisième athlète de Viry ATHLE 91 qui complète le podium en 4'05 : Hugo Taillade. Juste derrière, on retrouve Franck Laurent et Axel Riondet. A la septième place, Alexis Duvivier termine sur la première marche du podium poussins talloné par son coéquipier Gwendal Quillaux. Toujours dans le top 10, ce sont les éveils athlétic qui font leur apparition : Zachary Charliac termine 9ème derrière Zino Bugada, premier de cette catégorie. 
Très rapidement, Jeremy Cocheteau, Jonathan Trevignon, Hugo Legrand et Erwann Cinna franchissent eux-aussi la ligne d'arrivée et prennent place dans le top 20 de la course. 
La première féminime de la course est Mélissa Hubert qui  réalise 4'52. Elle est suivie par Anissa Hamadouche, en tête du classement poussines et par Sessia Cinna, benjamines. 
67 coureurs auront participé à cette course, et tous, ont terminé cette course en moins de 8'11. 

Un quart d'heure après le premier départ, c'est celui du 5 km qui ai donné. Les trois premiers terminent la course en moins de 20 minutes. Il s'agit de Lilian Medus, Nicolas Ayrole et de Maximilien Bella qui passe la ligne en 19'0. Florian Nerin, quant à lui, assure le podium en minimes garçons et a couru en 15,5 km/h. Juste derrière, à la 8ème position, le premier vétérans (VM1), Gilles Murru, boucle le parcours en 20'38. 
Valentin M'saidi, Thibault Lahier et Hugo Boussemart achève eux-aussi, leur course en bonne position. 
Le classement des filles commence à Rachel Brahimi, première minimes filles devant qui Solène Petitdidier doit s'incliner. On peut aussi noter la bonne performance de Emeline Delanis qui gagne la course en cadettes avec, pour chrono, 23"37.
Dans cette course, 87 coureurs se sont affrontés pour réaliser la meilleure performance possible. 
Enfin, la dernière course réunit un très grand nombre de participants puisque 200 inscrits se sont donné rendez-vous sur la ligne de départ. Après 400 mètres dans le stade, tous se sont élancés sur une boucle autour des deux lacs de Viry-Chatillon et de Grigny. Le podium de la course est le suivant : Ludovic Gaillard monte sur la première marche en 34"11 avec une allure avoisinant les 17,5 km/h. En deuxième position, on retrouve Maxime Bargetto et enfin, Steeve Louraichi, licencié  à l'EA St Quentin en Yvelines, termine troisième de la course. La quatrième place revient à un Virois, William Atger en 37'02. Il est le premier juniors masculins à franchir la ligne d'arrivée. 
Ludovic Durieux se place en haut du classement vétérans en 37"18.
C'est à la 22ème place que l'on rencontre la première feminine de la course. Il s'agit de Flore Satarad qui achève le parcours après 43mins24 d'efforts.

Cette cinquième édition fut donc de nouveau une réussite. Tout d'abord, par le nombre de participants qui prennent le départ chaque année. Ce nombre augmente et nous vous remercions pour votre participation et nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine, le dimanche 7 septembre 2014. Egalement, par le beau spectacle auquel nous pouvons assister et les bonnes performances des athlètes. Enfin, une réussite par la qualité de l'organisation qui n'a maintenant plus besoin de faire ses preuves. A ce propos, nous remercions l'ensemble des bénévoles qui ont participé à l'organisation de la course.