STATISTIQUES SAISON SPORTIVE 2013
Sur cette page, vous trouverez un bilan sportif de la saison 2012-2013 pour notre section locale. Il concerne surtout les plus grandes catégories et est plus précisément une présentation des athlètes de haut-niveau du club ainsi que ceux qui sont qualifiés aux différents championnats de France. 
Commençons par les athlètes qualifiés aux championnats de France en salle 2012. 
Maintenant, les qualifiés de VA 91 aux championnats de France estivaux 2013. On rajoutera Paul Bonneau qui était dans l'équipe de relais pour les championnats Nationaux avec Nicolas Valenza, Kieran Bailly et Bastien Decherat. 
Parmi ces qualifiés, la section locale compte plusieurs podiums et premières places !
  • Davy Richet : champion de France du 100 mètres cadets et Vice-champion de France du 200 mètres cadets.
  • Florian Gouacide : champion de France du 400 mètres haies CAM
  • Wiliam Atger : Vice-champion de France du 3000 mètres steeple JUM
  • Cindy Ozel : Championne de France du relais 4*100 mètres CAF
  • Alain Depessemier : Champion nationale M55 en salle du 1500 mètres et du 800 mètres
On peut s'attarder un peu plus longtemps sur la personne de Florian. D'une part, car son record établi cette saison sur le 400 haies se rapproche de très près (9 centièmes) du record de France de la discipline. Il réalise en effet par deux fois 52 secondes 34 alors que le record de France est de 52 sec 25. 
De plus, cette performance permet à Florian d'être selectionné en équipe de France à l'occasion des championnats du monde cadets 2013 qui se sont déroulés en juillet en Ukraine. 
Autant dire que cette nouvelle saison risque d'être particulièrement bonne pour Florian d'autant plus qu'il ne change pas de catégories et passe en cadets 2ème année. 
D'autres athlètes internationaux se sont également illustrés cette saison et sont licenciés dans la section. 
4 athlètes de la section appartiennent, en plus, au liste ministérielles de sportif de haut niveau mis en place par le ministère des sports. 
Enfin, une récente étude de la LIFA a montré que le club Maître ATHLE 91 s'était classé en première position des clubs franciliens suite aux championnats de France Jeunes 2013 à Dijon : 13 athlètes qualifiés pour 16 performances, 3 premières places, 2 deuxièmes places, 1 troisème place et 3 athlètes supplémentaires finalistes de leurs épreuves.
Du côté élite, le club est sur la troisième marche du podium des clubs franciliens : 8 qualifiés, 3 médailles (une d'or, une d'argent et une de bronze), et 6 finalistes.  Voir toute l'étude de la LIFA