STATISTIQUES SAISON SPORTIVE 2014
Sur cette page, vous trouverez un bilan sportif de la saison 2013-2014 pour notre section locale. Présenté en assemblée générale par le vice-président du club, Jean-Paul ALLEGRO, il retrace les différentes qualifications aux championnats de France, la saison des athlètes de haut niveau et plusieurs statistiques sur la saison passée. 
Commençons par les sélections internationales 2013-2014. 
Globalement, voici le nombre de podiums que nous avons réalisé sur les différents championnats, à tous niveaux, lors de la saison hivernale puis estivale. 
Plus en détails, les podiums sur les championnats nationaux. Nous retrouvons des têtes connues sur ces classements à l'image de ; 
  • Florian Gouacide : vice-champion de France du 400 mètres haies CAM, devancé par un breton, Victor COROLLER qui le dépasse en battant, au passage, le record de France de la spécialité ! Deux athlètes que nous espérons revoir sur la scène internationale. 
  • Wiliam Atger : Vice-champion de France universitaire du 1500 mètres, davantage spécialiste des courses de steeple. 
  • Ou encore, Yann Frederic, que l'on ne nomme plus à présent, tant il se retrouve chaque année, sur au moins un podium national. 
A cela s'ajoute de nombreux qualifiés aux championnats de France de cross, aux élites en salle et à tous les autres grands championnats de l'année ! 
Par exemple, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas eu de qualifiés aux pointes d'or minimes et au relais 8-2-2-8 ! Bravo à ces minimes très en forme cette saison. 
En effet, à cheval entre la nouvelle saison et la saison passée, l'apothéose concerna la qualification à la finale nationale EQUIP ATHLE à Dreux. 
Et pour finir, quelques petits statistiques rappellant et prouvant une nouvelle fois, l'importance de la section au sein du club maître. Ici, en termes de performances mais sans oublier, son importance dans les autres domaines importants liés à notre pratique (officiels...)